Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Darden Restaurants n'atteint pas ses prévisions de ventes trimestrielles en raison d'un affaiblissement de la demande
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Olive Garden, filiale de Darden Restaurants DRI.N , a manqué jeudi les estimations de Wall Street concernant les ventes trimestrielles à magasins comparables, les clients ayant réduit leurs sorties au restaurant en raison de la hausse du coût de la vie.

Selon les données compilées par LSEG, la société a enregistré une croissance comparable de ses ventes de 0,7 % au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes de 1,82 %.

L'inflation persistante a nui aux exploitants de restaurants tels que Darden, Domino's Pizza DPZ.O et McDonald's MCD.N , les incitant à proposer des promotions, des réductions limitées dans le temps et des repas à prix avantageux.

« Les dépenses dans les restaurants sont soumises à de fortes pressions, car les préoccupations liées aux tarifs douaniers, à l'inflation et à l'économie en général poussent les consommateurs à freiner leurs dépenses discrétionnaires », a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Emarketer.

Les températures glaciales de février ont encore ralenti la fréquentation des clients qui avait rebondi en janvier après une faible tendance en décembre, selon les données du fournisseur d'analyses de fréquentation Placer.ai.

Chez Olive Garden, les ventes à restaurant comparable ont augmenté de 0,6 % au cours du trimestre, contre une hausse de 2 % au cours des trois mois précédents, tandis que LongHorn Steakhouse a enregistré une croissance de 2,6 %, contre une augmentation de 7,5 % au trimestre précédent .

Darden a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, s'attendant désormais à un bénéfice net ajusté par action des activités poursuivies compris entre 9,45 et 9 ,52 dollars , le point médian étant légèrement inférieur au point médian de son estimation précédente de 9,40 à 9,60 dollars.

Les actions de la société ont chuté d'environ 2 % avant l'ouverture.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,80 $ par action pour le trimestre clos le 23 février, dépassant de peu l'estimation moyenne des analystes de 2,79 $ par action.

Valeurs associées

203,420 USD NYSE +0,87%
466,1700 USD NASDAQ +0,64%
302,880 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...